Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Seringue Atomique !
14 octobre 2016

Crever tout Seul ou Faire Grève Ensemble ?

 

8 novembre

Alors, nous y voilà enfin ! Soignants de tous horizons, de toutes obédiences politiques, préparez vos croc's et vos banderoles car le 8 novembre prochain sera "The day to be". Les infirmiers du secteur public, les infirmiers anesthésistes, les infirmiers de bloc, les puéricultrices sont appelés par leurs syndicats à descendre dans la rue massivement pour dénoncer les dégradations de leurs conditions de travail.

Les médecins, les chirurgiens, les sage-femmes, les kinésithérapeutes, les orthophonistes, les aide-soignants, les aide-médico-psychologiques, les étudiants en soins infirmiers ainsi que tous les professionnels qui gravitent autour des malades seraient d'ailleurs, eux-aussi, les bienvenus dans cet élan solidaire.

La santé dans ce pays est malade de sa gestion. Ce n'est pas une brèche qu'il faut colmater aujourd'hui, c'est le bateau entier qui prend l'eau. Selon l'agence de presse Bloomberg, la France était, en 2013, au huitième rang des systèmes de santé les plus efficaces en tenant compte de l’espérance de vie, du coût de la sécurité sociale par habitant et selon le PIB. Rappelons qu'en l'an 2000, elle était la reine du podium.

Les infirmiers libéraux ont également de nombreuses raisons de s'unir pour manifester. Ils pourraient sans nul doute rejoindre ce mouvement contestataire. Le Sniil a d'ailleurs, dans un communiqué, appelé à rejoindre les manifestants.

Dans cette aventure, si elle aboutit, seul le nombre fera poids. il nous faudra dès lors dépasser les clivages exercice libéral/Salariat, médecins/infirmiers, Infirmiers/aide-soignants... Il nous faudra également mettre en suspens nos divergences syndicales ou associatives pour faire de ce mois de novembre un mois de novembre blanc dont tous se souviendront.

Nous, infirmiers libéraux avons moins d'un mois pour nous y préparer... ne perdons pas de temps, ne ratons pas cet enième train qui va passer dans notre gare, chaussons nos croc's et battons-nous, il en va de notre avenir...

La Seringue.

 

https://www.senat.fr/espace_presse/actualites/201501/la_france_a_t_elle_encore_le_meilleur_systeme_de_sante_au_monde.html

http://www.sangonet.com/FichActuaInterAfric/ClassementOMS.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je comprends Emmanuelle, beaucoup ne voit le danger que lorsqu'ils ont le nez dedans malheureusement :(
Répondre
H
Je crois que je vais crever toute seule. Dans le cabinet ou je travaille, nous sommes 6 . (Je suis collaboratrice ) .lannee dernière j'étais fin prête, billet de train, pancartes ect. ......j'avais prévenue mes collègues que je faisais grève, c'est à dire que je ne prenais pas de nouveaux patients. ..tollé général, même une collègue m'a insultée. Et puis il y a eu le bataclan. .....depuis elles font l'autruche, sujet à ne pas aborder. .....je suis au fond du trou
Répondre
Publicité
La Seringue Atomique !
  • L'infirmier libéral dans tous ses états ! Une profession examinée à la loupe avec de bonnes doses d'humour, de dérision ou d'émotions mais également quelques coups de gueule et de nombreux coups de pied dans la fourmilière...Bonne lecture à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 508 325
Newsletter
178 abonnés
Archives
Copyright !

Tous les textes de ce blog sont - sauf mention contraire - la propriété intellectuelle de La Seringue Atomique et sont protégés par les droits d’auteur français et internationaux.

Ce qui signifie que toute reproduction, publication ou utilisation web, même partielle de ces textes, est interdite sans autorisation préalable écrite de l’auteur. L’interdiction vaut également pour la copie d’écran qui est une forme de reproduction.

 

Derniers commentaires
Publicité