Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Seringue Atomique !
10 juillet 2016

Jeu de l'Oie

Un peu d'humour, c'est le week-end !

Le jeu de l'Oie est un jeu de société qui se joue avec deux dés sur un plateau de 63 cases. Il semblerait que ses origines remonte au 16ème siècle en Italie à la cour des Médicis. Il se propage rapidement dans toute l'Europe. Le titre original du jeu français était "Jeu de l'Oye, renouvelé des Grecs". L'oie, dans sa symbolique annonce le danger. Le parcours sur le plateau en forme de spirale rappelle le chemin de la vie. A cette époque,  il donnait à ce jeu un caractère ésotérique qui a sans doute participé à son succès. Les nombreux collectionneurs du jeu de l'Oie se nomment les ocaludophiles. Plus de 10 000 variantes de ce jeu ont été recensées à ce jour. Le jeu de l'affaire Dreyfus publié en 1898 est sans doute la plus connue d'entre elles.

 

Allez, une petite partie, ça vous tente ?

Vous avez envie de faire un petit voyage chez les infirmiers libéraux, lancez vos dés ... et bonne chance !

Double six : allez à la case 12, vous avez cinq patients en plus sur votre tournée. Attention ! vous êtes dans le rouge avec votre quota d'AIS.

Deux et trois : allez à la case 17, régler votre cotisation Urssaf.

Cinq et quatre : allez à la case 26, vous avez fait votre télétransmission, l'assurance maladie vous verse 2 500 euros. Les mutuelles, quant à elles, sont encore en retard pour le paiement de vos honoraires

Deux et un : allez à la case 29, reculez de six cases. Vous êtes à la case 23, payez votre cotisation Carpimko.

Quatre et deux : allez à la case 30, votre voiture tombe en panne, rendez-vous chez votre garagiste et régler-lui la somme de 1 327 euros.

Un et trois : allez à la case 33, vous perdez trois patients, l'Had vous en a pris deux et le troisième est décédé..

Six et un : allez à la case 40, vous n'avez pas réglé vos cotisations Carpimko en temps et en heure, retournez à la case départ, payez les cotisations dues majorées de 5 %, et faites un double six pour recommencer.

Double six : allez à la case 12, vous avez cinq patients en plus sur votre tournée.

Un et un : allez à la case 14, réglez le loyer de votre cabinet, votre assurance responsabilité professionnelle et votre taxe sur les entreprises.

Deux et cinq : allez à la case 21, vous êtes de repos, passez votre tour.

Trois et quatre : allez à la case 28, payez votre cotisation annuelle à l'Ordre national des infirmiers

Deux et trois : allez à la case 33, vous perdez trois patients, l'Had vous en a pris deux et le troisième est décédé..

Six et deux  : allez à la case 41, vous avez fait votre télétransmission, l'assurance maladie vous verse 3 000 euros. Les mutuelles sont toujours en retard de paiement.

Deux et six :  allez à la case 49, vous êtes cloué au lit pendant une semaine avec une bonne grippe, l'assurance maladie ne vous prend pas en charge, votre assurance privée non plus. Reculez de sept cases. A la case 42, payez vos cotisations  indemnités journalières et passez votre tour.

Un et trois :  allez à la case 46, payez vos impôts.

Cinq et trois : allez à la case 54, Vous recevez une notification d'indus, vous allez directement à la case prison et vous passez trois tours. Prenez contact avec votre avocat afin de ne pas être prélevé sur vos flux.

Deux et un : allez à la case 57, recevez votre prime à la télétransmission.

Trois et deux : allez à la case 63, Prenez votre retraite si vous avez suffisamment d'années de cotisations. Dans la négative, rejouez la partie et attendez vos 67 ans révolus pour toucher une pension de misère...

On s'en refait une petite dernière ? Ne me dites pas que vous n'avez pas aimé ce jeu ...

La Seringue.

 

http://www.lejeudeloie.com/historique

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Seringue Atomique !
  • L'infirmier libéral dans tous ses états ! Une profession examinée à la loupe avec de bonnes doses d'humour, de dérision ou d'émotions mais également quelques coups de gueule et de nombreux coups de pied dans la fourmilière...Bonne lecture à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 508 234
Newsletter
178 abonnés
Archives
Copyright !

Tous les textes de ce blog sont - sauf mention contraire - la propriété intellectuelle de La Seringue Atomique et sont protégés par les droits d’auteur français et internationaux.

Ce qui signifie que toute reproduction, publication ou utilisation web, même partielle de ces textes, est interdite sans autorisation préalable écrite de l’auteur. L’interdiction vaut également pour la copie d’écran qui est une forme de reproduction.

 

Derniers commentaires
Publicité