Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Seringue Atomique !
11 juillet 2016

Bref, J'étais de Repos !

La Vie d'Idel en mode Bref ...

Dimanche soir, j'ai fini ma tournée tard. J'étais naze. Je me suis dit que le lendemain, j'étais en repos et que j'allais pouvoir me la couler douce. Je me suis mis en mode feignasse. J'ai pris une douche, j'ai enfilé mon pyjama en pilou et mes charentaises. Je me suis vue dans le miroir de la salle de bains, j'ai eu peur. J'ai pensé qu'une seule petite journée de repos n'y suffirait jamais pour effacer les valoches que j'avais sous les yeux. J'ai éteint la lumière, j'ai rallumé, j'avais toujours la même tête. J'ai songé que je pourrais mettre des rondelles de concombre sur mes yeux comme dans les magazines. J'ai souri, j'avais pas de concombre. J'ai laissé tomber et je me suis dit qu'il fallait que j'aille au marché demain matin. Je me suis installée devant la télé. Comme d'habitude, y'avait rien. A 21h39, j'étais dans le coma. Mon mari m'a réveillé. Je me suis levée en mode "walking dead". Je suis allée me coucher. J'ai pensé que j'allais me taper un super roupillon et une grasse matinée bien mérités. J'ai replongé dans la narcose. Dans la nuit, j'ai ouvert les yeux, j'ai regardé le réveil, j'ai regardé mon mari qui pionçait, j'ai à nouveau jeté un oeil au réveil, il était 2h17. j'ai cherché les trucs que j'aurais oublié de dire à ma remplaçante. J'en ai pas trouvé. Je me suis dit que j'étais de repos et qu'il fallait penser à autre chose. Je me suis rendormie. A 4h45, mon portable a sonné, j'avais oublié d'enlever l'alarme. J'ai jeté un oeil à mon téléphone, j'ai regardé la fenêtre. J'ai pas vu le soleil. J'ai regardé mon téléphone, j'ai regardé mon mari qui pionçait toujours, l'idée de les balancer tous les deux par la fenêtre m'a traversé l'esprit. Je me suis rappelé que ce portable m'avait coûté une blinde. Je l'ai foutu sous l'oreiller pour plus le voir et j'ai essayé de me rendormir. J'y suis pas arrivé. J'ai pensé aux choses qu'il fallait que je fasse aujourdh'ui. Je me suis dit que j'arriverais jamais à tout boucler.

Je me suis levée, j'ai ouvert le frigo, il était vide. J'ai enfilé mon jogging,  la version ville de mon pyjama et je suis allée au marché. Devant l'étal du maraîcher, j'ai rencontré la fille d'une patiente. Elle m'a souri.  Je lui ai souri. J'ai eu tort. Elle m'a dit bonjour, je lui ai dit bonjour. Elle m'a demandé si j'étais en repos. J'ai répondu oui. Je me suis demandé pourquoi les gens qui vous croisent au marché vous demandent-ils toujours si vous êtes en repos. J'ai pensé qu'ils devaient supposer qu'on se promène quand on est infirmier. Elle m'a parlé de sa mère et de sa maladie. Ça a duré trois plombes, j'ai fait la fille pressée et je me suis barrée.

Je suis rentrée à la maison. J'ai fait le bilan sanitaire de ma cuisine et de mon salon. J'ai pas osé pousser plus loin. J'ai regardé mon canapé et j'ai pensé à la sieste. J'ai regardé la cuisine. J'ai culpabilisé. J'ai choisi la cuisine et j'ai fait le ménage. Je me suis dit qu'une femme de ménage ne serait pas un luxe. J'ai vu mon relevé bancaire défiler devant mes yeux. j'ai eu peur. J'ai continué à astiquer.

L'après-midi, j'ai songé à mon hamac sur la terrasse, j'ai pensé à ma paperasse en retard, j'ai choisi la paperasse. Ça m'a pris le reste de la journée. Le soir, j'ai allumé la télé. Y'avait docteur House. J'ai pas eu honte, j'ai regardé. Je me suis dit qu'une journée de repos, c'était comme une journée de boulot, la voiture en moins. A 21h39, j'étais dans le coma. Mon mari m'a réveillé. Je me suis levée en mode "walking dead". Je suis allée me coucher. A 4h45, mon portable a sonné... Je suis partie bosser. Bref, j'étais de repos...

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bah... Elle etait nue sous son pyjama
Répondre
C
Les mythes ont la vie dure après deux semaines de taf Christophe :)
Répondre
C
sans faute c'est mieux :)<br /> <br /> Pyjama en pilou et charentaises!!!!!! hihihihi !!!!! Le mythe de l'infirmière sexy est tombé :(
Répondre
Publicité
La Seringue Atomique !
  • L'infirmier libéral dans tous ses états ! Une profession examinée à la loupe avec de bonnes doses d'humour, de dérision ou d'émotions mais également quelques coups de gueule et de nombreux coups de pied dans la fourmilière...Bonne lecture à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 508 234
Newsletter
178 abonnés
Archives
Copyright !

Tous les textes de ce blog sont - sauf mention contraire - la propriété intellectuelle de La Seringue Atomique et sont protégés par les droits d’auteur français et internationaux.

Ce qui signifie que toute reproduction, publication ou utilisation web, même partielle de ces textes, est interdite sans autorisation préalable écrite de l’auteur. L’interdiction vaut également pour la copie d’écran qui est une forme de reproduction.

 

Derniers commentaires
Publicité