Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Seringue Atomique !
21 août 2016

Bref, J'ai Fait des Pansements !

La Vie d'Idel en mode Bref...

Ce matin, j'avais des pansements à faire. J'avais un numéro de téléphone, une adresse, un nom, le genre de truc précis où tu ne peux pas te planter. La maison se trouvait au n° 1486, cité soleil. Je suis arrivée au n°1484. Après, y'avait plus rien. J'ai refait le tour de la cité pour en avoir le coeur net. J'ai toujours pas trouvé. J'ai appelé la personne. Elle m'a dit que dans son quartier, les numéros ne se suivaient pas. J'ai pensé que chacun avait peut-être choisi le numéro qu'il voulait. J'ai songé alors qu'il  y avait certainement plusieurs n° 1486. J'ai suivi les indications de la dame. Je suis arrivée au n° 1468, c'était juste à côté. J'avais quinze minutes de retard.

Je suis entrée. J'ai dit bonjour, c'est l'infirmière. J'ai vu un enfant d'environ 6 ans décomposé assis sur un canapé. Sa mère m'a dit bonjour et m'a donné l'ordonnance au nom de son fils. J'ai lu l'ordonnance. J'ai regardé le petit garçon. j'ai relu l'ordonnance et j'ai dit let's go. Je me suis approchée du gamin, j'ai pris 120 décibels dans les esgourdes. Je me suis vue dans le miroir du salon. J'ai alors compris pourquoi le gosse avait les jetons. J'ai pensé que deux semaines de taf sans repos, ça laissait des marques indélébiles qui foutent la pétoche aux mômes.

 

 

 

J'ai adopté la tactique "Pierrot Gourmand", ça a marché. J'ai songé aux dentistes qui pourraient me haïr. J'ai dit, je m'en fous, je vois ce charcutier une fois l'an seulement pour un contrôle. J'ai souri et le gamin aussi. J'ai fait le tour du propriétaire, à savoir le môme, qui ressemblait à une momie. Y'avait six pansements à faire. J'ai regardé ma montre, j'ai regardé le petit. Il était 9h47, je me suis dit qu'à midi, on y serait encore. J'ai pensé qu'on allait peut être même déjeuner ensemble. J'ai souri. J'ai ôté chaque sparadrap avec précaution parce qu'ils étaient tous bien collés à la peau.. J'ai compté à peu près 72 fils à ôter d'ici quelques jours. J'ai demandé au petit comment il s'était fait ça. Sa mère m'a répondu qu'il était passé au travers de la verrière du jardin.

J'ai refait tous les pansements. Ça a pris des plombes  Le gosse a pas bronché. Je lui ai dit qu'il était un warrior et je lui ai donné sa sucette. J'ai dit que je revenais dans deux jours et je suis repartie. Je suis retournée à ma voiture, j'ai regardé l'heure, il était 10h36. J'ai relu l'ordonnance, y'avait écrit "pansements multiples". J'ai trouvé que 49 minutes pour faire autant de pansements sur un petit bout de 6 ans, ça tenait de l'exploit. J'ai pris ma calculette. J'ai fait le calcul de ce soin et j'ai pleuré sur ma vie. J'ai pensé que mon compte en banque allait s'alourdir de 11.95 euros et que c'était Byzance. J'ai fait le décompte soit 6.30 euros encaissés pour le premier pansement, 3.15 euros pour le deuxième et 2.50 euros pour le déplacement, les troisième, quatrième, cinquième et sixième pansements étant gratuits. J'ai songé qu'avec 11.95 euros, je pourrais acheter une boîte de sucettes Pierrot Gourmand... J'ai pensé que dans un avenir proche, j'encaisserai 12.60 euros pour ôter 72 fils et là, j'ai buggé !

Bref ! J'ai fait des pansements...

 

Photo "coeur" Banksy, street art, Brooklyn,  New York

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et ça quand il ne faut pas sortir les poubelles en prime!!!quel beau métier!!j'ai rendu mon tablier de libérale..<br /> <br /> bon courage à toi!
Répondre
M
Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venu lire tes billets :-) Toujours autant de plaisir ... Qu'est-ce qu' elle foutait là cette baies vitrée ??? Non , sans déconner :-) Faut dire à sa mère de ne pas laver les vitres si bien !!!! Courage pour les points !
Répondre
C
Oui et en plus Titilde, t'as oublié qu'il fallait faire un joli sourire et dire merci !
Répondre
T
C'est tellement ça! Et le pire c'est que lorsqu'on peut côter juste (pansement chirurgical avec méchage ultra rapide) et bah on culpabilise... On s'habitue vraiment à la cornette...<br /> <br /> Mais p..ain ça fait pas cher de l'heure (sans compter la sucette)
Répondre
Publicité
La Seringue Atomique !
  • L'infirmier libéral dans tous ses états ! Une profession examinée à la loupe avec de bonnes doses d'humour, de dérision ou d'émotions mais également quelques coups de gueule et de nombreux coups de pied dans la fourmilière...Bonne lecture à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 508 246
Newsletter
178 abonnés
Archives
Copyright !

Tous les textes de ce blog sont - sauf mention contraire - la propriété intellectuelle de La Seringue Atomique et sont protégés par les droits d’auteur français et internationaux.

Ce qui signifie que toute reproduction, publication ou utilisation web, même partielle de ces textes, est interdite sans autorisation préalable écrite de l’auteur. L’interdiction vaut également pour la copie d’écran qui est une forme de reproduction.

 

Derniers commentaires
Publicité