Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Seringue Atomique !
19 juin 2015

Petite mise au point !

 

J'aimerais si vous le voulez bien faire une petite mise au point avec vous aujourd'hui. Avec vous, ces anonymes qui me deviennent familiers et presque intimes, que je côtoye chaque jour pour certains, chaque semaine pour d'autres, moins souvent pour d'autres encore.

A vous je dirais que je travaille sur ce blog depuis bientôt trois mois avec beaucoup d'énergie et j'y consacre aussi pas mal de temps. Certains articles me demandent un long travail de recherche et il me faut être inventive presque chaque jour pour vous intéresser. J'en éprouve d'ailleurs beaucoup de joie et j'ai découvert le plaisir d'écrire non pas pour soi mais pour l'autre, et ce, de manière absolue et indéfectible.

Il y a des sujets qui plaisent, d'autres moins et c'est tout à fait normal, je n'ai aucunement la prétention d'avoir réalisé là un travail d'académicien, et d'ailleurs,  je serais déjà publiée en librairie si tel était le cas. Je suis absolument ouverte à toutes formes de critiques du moment qu'elles sont constructives. J'essaye le plus possible d'être objective et d'avoir l'esprit ouvert. Je ne m'attaque que très rarement à des personnes physiques nommées hormis si elles représentent des instances politiques, syndicales ou administratives. Mon humour peut déplaire et je le comprends parfaitement.

Ce que, par contre, je comprends beaucoup moins, ce sont les petites phrases assassines que l'on peut distiller à mon endroit en dehors de mon territoire qui est ce lieu. Donc, je voudrais dire à celles et ceux qui se sentent à présent concernés qu'ils peuvent tout à fait venir débattre ici, il y a la possibilité de laisser des commentaires sous chaque article. L'hypocrisie n'étant pas ma tasse de thé, je trouverais plus jouissif de faire des joutes verbales ici même plutôt qu'en mon absence dans des salons particuliers. Rire de moi, je suis partante mais je voudrais bien en profiter aussi. Je suis adepte de se taper sur la cuisse en se faisant péter les zygomatiques. Pour ceux n'ayant pas été convié au bal des hypocrites, ce message bien sûr ne vous concerne pas ! Restons amis...

Je n'ai jamais refusé à qui que ce soit le partage de mes articles. Je ne m'en sentais d'ailleurs pas propriétaire puisque c'est pour vous que je les écrivais mais cette petite expérience m'a laissé comme un petit goût amer  donc vous voudrez bien, si vous désirez dorénavant  partager mes écrits, m'en demander l'autorisation. Je vous rappelle les fondements de la propriété intellectuelle ci dessous.

La propriété industrielle est regroupée avec la propriété littéraire et artistique dans la protection intellectuelle. La propriété industrielle a pour objet la protection et la valorisation des inventions, des innovations et des créations. Le droit d’auteur s’acquiert sans formalités, du fait même de la création de l’œuvre.

Le code de la propriété intellectuelle est un document du droit français, créé par la loi no 92-597 du 01 juillet 1992 relative au code de la propriété intellectuelle, publié au Journal officiel du 03 juillet 1992. Il regroupe la plupart des anciennes lois régissant les deux branches de la propriété intellectuelle, que constituent la propriété industrielle et la propriété littéraire et artistique. Il est régulièrement mis à jour par le Parlement. La dernière version de ce texte est une version consolidée datant du 22 décembre 2014.

J'ai déjà un cancer à combattre, une procédure au TASS à porter et d'autres procédures ne m'intimideraient pas plus que cela. Je suis assez jusquau boutiste. Bien à vous et au plaisir de vous lire.

 

                                                                                                                   La Seringue

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Corinne surtout n'arrete pas , nous avons besoin de toi et tes fabuleux textes, t'inquiete, des cons il y en aura toujours .....simplement chapeau bas Coco<br /> <br /> Didier Dahan
Répondre
L
Tu es simplement la seringue en or on t'aime
Répondre
C
Je suis triste de lire cet article! J'adore vos articles qui me font bien souvent rire mais parfois pleurer tellement c'est désolant de voir ce qu'ils sont entrain de faire à notre profession. Pour ma part, je suis une grande fan, laissez les jaloux et autres idiots.....<br /> <br /> En attendant de vous lire, Biz Caro
Répondre
M
Pas de combats des idels sans coco!!!! Tu ne vois pas la place que tu as pris dans notre vie de combat.....t'es une star ma poule bientôt les lunettes noires pour te ballader dans les rues........au Mali on dit " les jaloux vont maigrir" ils mangent plus ils bavent ....t'es ma sister de coeur coco
Répondre
D
j'adore
Répondre
Publicité
La Seringue Atomique !
  • L'infirmier libéral dans tous ses états ! Une profession examinée à la loupe avec de bonnes doses d'humour, de dérision ou d'émotions mais également quelques coups de gueule et de nombreux coups de pied dans la fourmilière...Bonne lecture à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 508 246
Newsletter
178 abonnés
Archives
Copyright !

Tous les textes de ce blog sont - sauf mention contraire - la propriété intellectuelle de La Seringue Atomique et sont protégés par les droits d’auteur français et internationaux.

Ce qui signifie que toute reproduction, publication ou utilisation web, même partielle de ces textes, est interdite sans autorisation préalable écrite de l’auteur. L’interdiction vaut également pour la copie d’écran qui est une forme de reproduction.

 

Derniers commentaires
Publicité