Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Seringue Atomique !
3 juillet 2017

Au Solstice d'été, la Seringue se refait une Beauté !

 

Pour ne plus faire mal aux yeux des aficionados de l'ordre alphabétique, pour apaiser les angoisses des  maniaques du rangement et de la classification, pour plaire aux fanatiques de la précision au millimètre, que dis-je au micromètre et enfin, pour faire taire les adeptes du détail et des cheveux coupés en quatre,  j'ai pris, il y a quelques semaines déjà, l'audacieuse résolution d'organiser un minimum ce total foutraque qu'est devenu le blog de la Seringue.

Audacieux est un bien faible adjectif pour cette idée aussi folle que saugrenue qui m'a occupée durant des jours. J'espère en tout cas que vous vous y retrouverez. Dans le cas contraire,  j'envisage de me pendre avec mon garrot... Oui, je confinrme,  ce genre de menace est une forme de chantage pour que vous me gratifiez de vos compliments.

Avec un peu plus de sérieux, j'attends vos commentaires pour d'éventuelles améliorations.

Les nouveautés :

- Les titres des différentes catégories ont été modifiés. A chacune d'elle correspond un descriptif de son contenu. (exemple :"La Seringue taille des costards" : ce sont des portraits d''infirmiers, de patients, de médecins, bref, de tous les professionnels qui gravitent autour de la sphère médicale ou para-médicale. Ce sont des tronches et des bouilles sympas, tendres, émouvantes, odieuses, détestables, aigries, des caricatures, des croquis au vitriol, des instantanés de morceaux de vie grapillés ça et là, des anecdotes croustillantes scannées en noir et blanc, des photomatons hauts en couleurs, des prises de vues sépias...Ces billets offrent une palette arc-en-ciel de tout ce que nous sommes ou presque...

- Petit changement graphique mais rien de transcendant, un effet plume de paon stylisé a remplacé les rayures verticales. Ben ouais, parfois, faut pas grand chose pour retrouver la motivation !

 

P.S : Je serai ravie de recevoir toutes vos suggestions. Toutefois,  je suis loin d'être un génie en informatique alors par pitié, épargnez-moi les trucs méga-hyper-compliqués que je serais bien incapable de réaliser.

Bonne journée à vous.


La Seringue

Les nouvelles catégories :

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai un chien qui s'appelle Maurice, qui a échappé à l'euthanasie chez le véto, un pigeon qui s'appelle KGB parce qu'il fait rien qu'à m'espionner, il a été percuté par une voiture et récupéré dans la rue , deux poules ( cocotte, fière survivor d'une décapitation annoncée par un chinois ventripotent et huileux, courage fuyons s'est-elle dit en atterrissant par un vol forcé sur ma terrasse et Cotorep qui a survécu avec quelques séquelles à la vie dans une batterie) une famille d'agoutis qui a décidé de squatter mon jardin, et oscar le lézard téju qui adore les croquettes pour chien de chez Royal canin bien sûr :) voilà Fléchette pour la batterie ...
Répondre
C
Merci pour tous ces compliments, Fléchette, tu m'a touchée en plein coeur :)
Répondre
C
Et pour les fascinâtas de ne rien rater,<br /> <br /> celles qui mettent des petits drapeaux sur les posts à relire ou lire (le plus souvent !) plus tard, un jour cool,<br /> <br /> celles qui sont toujours en retard mais aussi en avance, <br /> <br /> celles qui sont complétement débordées et insatiables de lire des billets judicieusement critiques, <br /> <br /> celles qui ont envie de faire évoluer les choses<br /> <br /> celles qui sont fiévreuses de rigoler un bon coup en lisant avec ce soupçon de dérision les soucis et les moments de vie si joliment décrits<br /> <br /> celles qui attendent avec impatience "la suite au prochain numéro"<br /> <br /> celles qui comme moi croient encore en l'humain,<br /> <br /> <br /> <br /> eh ben... bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'avais pas vraiment vu les rayures psychédéliques faute d'être toujours à m'écarquiller les yeux sur mon minuscule mobile pour ne rien rater des posts, mais je me trouve ce matin, en faisant quelques papiers (vive la France !), l'œil distrait par une vision subliminale de béatitude ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bref, je suis émerveillée par les plumettes de ces superbes volatiles et l'azur lumineux ne fait qu'éveiller mes sens...<br /> <br /> <br /> <br /> Moi, je suis une seringue hospitalière (sous tous les sens du terme : j'ai un lapin, des tortues, des poissons, des grenouilles, un chien...), et franchement, nos préoccupations sont autant éloignées que proches.<br /> <br /> <br /> <br /> Continue de faire vivre la flamme. Et maintiens bien haut ce flambeau que tu portes si bien et qui nous a fait CHOISIR ce métier.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci la seringue !<br /> <br /> <br /> <br /> Fléchette
Répondre
C
Le psychédélique, c'est mon côté old-fashion qui remonte de manière cyclique. Argh, nostalgie quand tu nous tiens ! merci pour le commentaire Cath, si vous avez des suggestions pour améliorer, je suis preneuse :)
Répondre
C
Ah merci !! Les rayures psychédéliques faisaient vraiment pleurer mes yeux. Et en tant que bibliothécaire* (vous savez, les filles à chignon et lunettes qui classent et coupent les cheveux en quatre) je ne suis jamais contre un classement !<br /> <br /> <br /> <br /> *ben oui, il y a des bibliothécaires spécialisé(e)s en santé qui lisent les blogs des infirmières et qui les trouvent drôlement intéressants !
Répondre
Publicité
La Seringue Atomique !
  • L'infirmier libéral dans tous ses états ! Une profession examinée à la loupe avec de bonnes doses d'humour, de dérision ou d'émotions mais également quelques coups de gueule et de nombreux coups de pied dans la fourmilière...Bonne lecture à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 508 147
Newsletter
178 abonnés
Archives
Copyright !

Tous les textes de ce blog sont - sauf mention contraire - la propriété intellectuelle de La Seringue Atomique et sont protégés par les droits d’auteur français et internationaux.

Ce qui signifie que toute reproduction, publication ou utilisation web, même partielle de ces textes, est interdite sans autorisation préalable écrite de l’auteur. L’interdiction vaut également pour la copie d’écran qui est une forme de reproduction.

 

Derniers commentaires
Publicité