Pour ne plus faire mal aux yeux des aficionados de l'ordre alphabétique, pour apaiser les angoisses des  maniaques du rangement et de la classification, pour plaire aux fanatiques de la précision au millimètre, que dis-je au micromètre et enfin, pour faire taire les adeptes du détail et des cheveux coupés en quatre,  j'ai pris, il y a quelques semaines déjà, l'audacieuse résolution d'organiser un minimum ce total foutraque qu'est devenu le blog de la Seringue.

Audacieux est un bien faible adjectif pour cette idée aussi folle que saugrenue qui m'a occupée durant des jours. J'espère en tout cas que vous vous y retrouverez. Dans le cas contraire,  j'envisage de me pendre avec mon garrot... Oui, je confinrme,  ce genre de menace est une forme de chantage pour que vous me gratifiez de vos compliments.

Avec un peu plus de sérieux, j'attends vos commentaires pour d'éventuelles améliorations.

Les nouveautés :

- Les titres des différentes catégories ont été modifiés. A chacune d'elle correspond un descriptif de son contenu. (exemple :"La Seringue taille des costards" : ce sont des portraits d''infirmiers, de patients, de médecins, bref, de tous les professionnels qui gravitent autour de la sphère médicale ou para-médicale. Ce sont des tronches et des bouilles sympas, tendres, émouvantes, odieuses, détestables, aigries, des caricatures, des croquis au vitriol, des instantanés de morceaux de vie grapillés ça et là, des anecdotes croustillantes scannées en noir et blanc, des photomatons hauts en couleurs, des prises de vues sépias...Ces billets offrent une palette arc-en-ciel de tout ce que nous sommes ou presque...

- Petit changement graphique mais rien de transcendant, un effet plume de paon stylisé a remplacé les rayures verticales. Ben ouais, parfois, faut pas grand chose pour retrouver la motivation !

 

P.S : Je serai ravie de recevoir toutes vos suggestions. Toutefois,  je suis loin d'être un génie en informatique alors par pitié, épargnez-moi les trucs méga-hyper-compliqués que je serais bien incapable de réaliser.

Bonne journée à vous.


La Seringue

Les nouvelles catégories :