Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Seringue Atomique !
31 mai 2015

Oswaldo Cruz : la santé autrement !

Allez, faisons fi de toute cette morosité, nous allons voyager et rêver un peu !!!

 

Le navire hôpital "Oswaldo Cruz-U18" du nom d'un célèbre médedin épidémiologiste brésilien de la fin du 19ème siècle) est un des trois navires hôpital du Brésil. Il fait partie de la marine militaire brésilienne depuis 1984 et sillonne l'Amazone depuis 1985 afin de soigner les populations reculées des bords de fleuve.

Pour accomplir sa mission, le bâteau a été spécialement conçu pour faire fonction d'hôpital flottant. Dans ses soutes, il transporte des équipements médicaux : des montagnes de médicaments, des pansements, du matériel odontologique, un laboratoire, une salle de radiologie et même un bloc opératoire mobile.

 

 

 L'Amazone : environ 7000 kms qui traverse l'Amérique du Sud dans sa largeur. Il prend sa source dans la Cordillère des Ande, près de la côte est, au Pérou et se jette dans l'Océan Atlantique, au nord du Brésil. Le nom Amazone, lui a été donné par l'explorateur espagnol Orallena, qui vers 1540, a combattu sur les rives du fleuve, des Indiens aux cheveux longs (qu'il a assimilé aux Amazones, guerrières de l'Antiquité grecque). L'Amazone est à lui seul à l'origine de 18 % du volume total d'eau douce déversée dans les océans du monde.

 

La Seringue.

ARTE 360 GEO L'hôpital flottant du fleuve Amazone - Documentaire 2015

 

 "Saude onde houver vida" ("la santé là où il y a la vie")

 

Trop envie d'y retourner !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Seringue Atomique !
  • L'infirmier libéral dans tous ses états ! Une profession examinée à la loupe avec de bonnes doses d'humour, de dérision ou d'émotions mais également quelques coups de gueule et de nombreux coups de pied dans la fourmilière...Bonne lecture à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 508 246
Newsletter
178 abonnés
Archives
Copyright !

Tous les textes de ce blog sont - sauf mention contraire - la propriété intellectuelle de La Seringue Atomique et sont protégés par les droits d’auteur français et internationaux.

Ce qui signifie que toute reproduction, publication ou utilisation web, même partielle de ces textes, est interdite sans autorisation préalable écrite de l’auteur. L’interdiction vaut également pour la copie d’écran qui est une forme de reproduction.

 

Derniers commentaires
Publicité