Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Seringue Atomique !
2 mai 2015

Chronique d'une journée ordinaire !

 

Pas besoin d'attendre les soldes chez nous, les Infirmiers libéraux, c'est la foire aux soins tout l'année, on vous les pèse, on vous les emballe et on vous met même le joli ruban autour juste pour vos beaux yeux.

Pour un pansement effectué, on vous fait 50 % de remise immédiate sur la prise de sang que l'on acheminera bien sûr, dans votre laboratoire préféré. Le troisième article est offert toute l'année. C'est pas compétitif ça ma brave dame !

Allez, demandez, demandez ! Offrez vous une jolie fracture du tibia ou du péroné, grande braderie sur les HBPM, démarquage sur la relation d'aide, liquidation totale sur la pose de bas de contention, la surveillance tensionnelle, les gouttes oculaires !!! Profitez, profitez !!! Amis hypertendus, adeptes du glaucome et de la cataracte, partisans de l'ulcère, n'hésitez pas à venir choisir les articles qui vous conviendront dès aujourd'hui, la boutique est ouverte 7/7 jours, sans interruption, assistance téléphonique assurée toute l'année, accueil chaleureux même quand il fait un temps à ne pas mettre un chien dehors. Approchez, approchez ...

Et pendant ce temps, et bien, nous, les infirmiers, on pleure...(et Oui, Encore) !!! Preuve par l'exemple ►

J'ai eu à poser il y a quelques jours une sonde urinaire à demeure chez une patiente dépressive (et on la comprend !). Je me pointe donc chez la dame en question où je trouve PRESQUE tout le matériel (il n'y avait pas la sonde de Foley, c'est ballot hein !!!) J'appelle donc la pharmacie pour combler ce manque qui me répond que la sonde en question n'était pas prescrite. On va dire que c'est une situation normale : il y a bien le disposet urinaire mais pas de sonde...

Déduction personnelle :

a) La pharmacie n'a pas de téléphone pour appeler le médecin prescripteur (Ah ben si, mince, je suis bête, je suis déjà en communication avec l'officine)

b) Le médecin prescripteur n'a pas de téléphone (et toc, je savais que je la placerais mon histoire de téléphone...)

c) L'employée de la pharmacie n'a pas de capacité de déduction (pas de bras, pas de chocolat ; pas de sonde de Foley, pas de pose !                           

Après avoir appelé le médecin pour combler ce manque, ,j'explique donc à la dame déjà très angoissée de nature (oui, elle est dépressive, je l'ai déjà dit !) qu'il faut retourner à la pharmacie dans l'après midi pour récupérer ladite sonde et je lui fixe rendez vous pour le lendemain même heure, même combat !!!

Vous comprendrez que j'ai déjà passé un bon quart d'heure pour démêler la pelote de laine là hein !

Donc j'y retourne le lendemain et je m'y mets bien motivée. Je blinde la dame d'explications sur la procédure, le but, la finalité et tout le bastringue, ce que j'avais déjà fait la veille, et je fais mon boulot comme il se doit à savoir avec asepsie et bla bla bla et ECBU de contrôle avant la pause et bla bla bla...) La dame est satisfaite et moi aussi. Je file au laboratoire déposer mon pot d'urine et le tour est joué.

 

Moyenne

Alors je ne sais pas pourquoi il y a des jours comme ça mais parfois, moi dans ma voiture climatisée, je me mets à compter des trucs (je dois m'ennuyer, pas assez de boulot je pense !!!) et là, comme ça, pour le fun et au final pour me faire du mal, j'ai fait le calcul de mes honoraires pour cette petite expédition, qui au final, m'aura bien coûté une heure de mon temps.

Donc, ma petite dame, vous avez  :

- une pose de sonde urinaire : 1 AMI 3

- un recueil d'urines : AMI ½ (soit la moitié d'un AMI1, c'est les soldes, on vous a dit)

- Education, relation d'aide : AMI "RIEN DU TOUT"

Soit la modique somme de 12.40 EUROS (je m'explique, madame, ici, c'est un peu plus honéreux qu'en métropole, vous êtes dans un DomTom où la vie est plus chère donc notre mère à tous, la sécurité sociale nous a gratifié d'un petit bonus...là bas, cela vous aurait coûté...... 45 centimes de moins). Oui, je sais les DomTom, ce n'est plus ce que c'était ... Alors, je vous l'emballe, c'est pour offrir ?

12.40 Euros, ya de quoi faire trépasser le petit cochon d'une cirrhose du foie, vous avouerez, surtout lorsque l'on sait que c'est du brut donc en net, ça devrait nous donner un peu plus que 6.00 euros.... waouhhhhhh, sûre qu'avec ça, je pars au Iles Caïmans placer ma fortune !!!

Donc avec ce petit capital je peux m'offrir :

- 1 place de cinoche mais pas les pop corns qui vont avec !

- 1 menu maxi best of  de chez qui vous savez (beurk !)

- 1 café au Flore à Paris

- 1 livre de la collection Arlequin (Pour les adeptes des romans d'amour !)

Il est bien entendu que le choix s'effectue sur une seule proposition, sinon vous devrez vous prostituer ou faire la manche pour faire l'appoint.

Allez bonne journée à toutes et tous et surtout courage .....

La Seringue.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Seringue Atomique !
  • L'infirmier libéral dans tous ses états ! Une profession examinée à la loupe avec de bonnes doses d'humour, de dérision ou d'émotions mais également quelques coups de gueule et de nombreux coups de pied dans la fourmilière...Bonne lecture à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 508 362
Newsletter
178 abonnés
Archives
Copyright !

Tous les textes de ce blog sont - sauf mention contraire - la propriété intellectuelle de La Seringue Atomique et sont protégés par les droits d’auteur français et internationaux.

Ce qui signifie que toute reproduction, publication ou utilisation web, même partielle de ces textes, est interdite sans autorisation préalable écrite de l’auteur. L’interdiction vaut également pour la copie d’écran qui est une forme de reproduction.

 

Derniers commentaires
Publicité