La vie d'une ex-idel en mode Bref...
Après avoir ruminé et bougonné durant plusieurs semaines mois sur mon tout nouveau statut d'ex-idel ; Après avoir navigué entre exil et exit, pleuniché sur mon sort et combattu quelques soucis de santé... Après être restée en suspens tout ce temps pour, peut-être, donner du temps au temps, je me suis résolue à prendre ma vieille couenne en otage et je l'ai plantée devant le miroir afin d'avoir une conversation sérieuse entre filles, une sorte de petite causette les yeux dans les yeux histoire de remettre les pendules à l'heure.
J'ai trouvé mon reflet peu engageant en terme de jovialité et d'enthousiasme. Je l'ai âprement sermonné en lui demandant s'il allait faire la gueule et rester muet encore longtemps. Je lui ai alors intimé l'ordre de rebondir très rapidement et ce, sous peine de poursuites. J'ai brandi la menace d'une assignation à consulter derechef des spécialistes en la matière, marabouts, quimboiseurs et autres guérisseurs experts en poudre de perlimpinpin propres à vous sortir du plus profond des marasmes. Je lui ai exposé la vision sombre d'un blog qui dépérit avec à la clé un enterrement sans grandes pompes ni trompette. Je lui ai promis un oubli avec un minuscule "o" et une place à la fosse commune des blogs abandonnés. J'ai songé aux nombres de morts ou disparus qui hantent aujourd'hui la toile. J'ai pensé à tous ces ami(es) absent(es) qui tapissent encore les réseaux sociaux de leurs souvenirs. J'ai frissonné.
Mon reflet a blêmi. Rebondir, rebondir, t'es marrante toi ! m'a-t-il rétorqué interloqué. Comment faire le deuil d'un métier qui nous a portés durant tant d'années ? Comment passer d'un grand tout à cet espèce de rien dans lequel on baigne depuis plus de trois mois ? Comment s'inscrire dans une nouvelle histoire à 55 balais ? Comment poursuivre cette aventure dans les meilleures conditions alors que le sort s'acharne sur nous, saperlipopette ? J'ai trouvé mon reflet ridicule avec ses expressions à la con comme "saperlipopette", "sapristi" ou "sacrebleu". J'ai eu envie d'un dépoussiérage. J'ai entendu une voix qui chuchotait les mots wesh*, reum*, thug* et Khenez* à mon oreille. Je me suis dit que je n'étais pas encore prête pour faire ce grand bon linguistique vers le futur...J'ai souri. Mon reflet à ri jaune et s'est mis en pétard. J'en ai déduit que c'était un pas vers la guérison plutôt encourageant.
La seringue est bannie de facebook, m'a-t-il craché à la face. Le contenu du blog ne correspond pas aux standards de leur communauté et aucun de nos articles n'est publié. Nous sommes foutus ! Comment allons-nous faire pour nous rendre visible ? J'ai alors songé aux horreurs que j'aurais pu écrire, aux photos à connotations sexuelles que j'aurais pu publier, aux blagues salaces que j'aurais pu larguer ça et là...Et je n'ai rien trouvé d'assez révolutionnaire, libertaire ou même suicidaire qui puisse être à l'origine de cette mise à l'index.
J'ai regardé mon reflet dans le blanc des yeux, je l'ai assuré que ça n'allait pas se passer comme ça. J'ai jeté un oeil à mon compte facebook, j'ai eu envie de faire le clic fatal qui le désactiverait à tout jamais. Mon reflet m'a trouvée bien téméraire sur ce coup-là. Préviens tes lecteurs avant de sauter le pas, m'a-til sussuré...J'ai alors décidé de prendre le temps d'avertir chacun avant de prendre la poudre d'escampette...
Bref, j'ai rebondi...
La Seringue.
Les personnes qui désirent continuer l'aventure avec la Seringue peuvent toujours s'abonner à la Newsletter (à droite de l'écran en cliquant sur "s'abonner") qui permet d'être informé dès la parution d'un nouveau billet. Merci pour votre fidélité. La Seringue Atomique est également sur Twitter et Hellocoton. Pour Instagram, j'ai encore du travail pour maîtriser le concept... Merci à vous !
The latest Tweets from LaSeringueAtomique (@LaSeringue973): "https://t.co/3CArAUYdno"
http://twitter.com
LaSeringueAtomique est sur Les Influenceuses, le portail des meilleurs blogs féminins. Rejoignez la et suivez ses activités et ses articles !
https://www.hellocoton.fr
*wesh : salut, bonjour
*reum : mère
* thug : quelqu'un de rebelle, qui ne respecte pas les règles
* khenez : "Ça craint", "C'est nul".
Gif 1 : Extrait du film "Elf" réalisé par Jon Favreau avec Will Ferrell, James Caan en 2003
Photo 2 : Laura Williams, photographe anglaise - https://www.facebook.com/laurawilliamsphotos/