White is White !

 Il fait si froid en ce matin de Noël 2022. Le vent glacé se faufile dans les ruelles. Il n'est pas encore six heures et la ville dort encore. La France bleu marine s'éveille doucement sous un grand manteau blanc. En cinq années, le pays s'est offert son épuration éthnique. Le paysage se décline aujourd'hui en millions de nuances de blanc qui vont du virginal au laiteux en passant par l'ivoire, le pâlichon, l'enfariné, le lactescent, le livide, l'opalin, l'albâtre, le pâle, le clair ou le blafard.

Les wax, les boubous, les pagnes, les foulards, les turbans, les babouches, les tresses, les dreadlocks, les keffiehs, les kippas, tous ces attributs qui coloraient nos villes et nos campagnes ont disparu. De l'art de la rue, il ne reste rien non plus, exit les tagueurs, bombeurs, graffiteurs, rappeurs, danseurs de soukous et autres joueurs de djembé ou de kora. Les oeuvres qui véhiculent les splendeurs de nos conquêtes passées, Jeanne d'Arc et Napoléon en tête sont désormais à l'honneur. Les musiques "nègres" ne sont plus diffusées sur les antennes. Le temps est à la priorité nationale..Le temps est à l'austérité et au puritanisme. Le temps est triste...

L'oligarchie au pouvoir mène le peuple à grands coups de populisme et de paternalisme. A la peur de l'étranger a succédé une haine affichée et consommée envers tout être d'ascendance non caucasienne. L'autre est devenu un intrus indésirable porteur de tous les maux d'une société de consommation à bout de souffle. Discriminés, beaucoup d'étrangers ont fait le choix d'émigrer, d'autres ont été expulsé, le peu qui reste rase les murs. Chaque citoyen est à présent soumis à un test ADN à visée généalogique... Il règne comme un sentiment de déjà vu dans ce nouveau monde au parfum de pureté ethnique.

La Santé Marine !

Le jour se lève, les files d'attente devant les cabinets médicaux et les hôpitaux commencent à enfler. Depuis longtemps déjà, le secteur de la santé, atteint d'une maladie dont il ne se relèvera pas est moribond. La majeure partie des praticiens est aujourd'hui trop âgée pour exercer, les vocations parmi la jeunesse se font rares. Les campagnes sont désertées. Les 20 000 médecins étrangers qui exerçaient sur le territoire avant les élections présidentielles ont quitté l'Hexagone dans les premiers mois du nouveau quinquénat ou ont été remerciés et priés de retourner dans leur pays d'origine.

Les praticiens européens sont, pour la plupart, réticents à une installation dans un pays qui a fait le choix de quitter l'Union Européenne et sa monnaie. Le Franc Marine et le conservatisme ambiant ont mauvaise presse. D'ailleurs, les épargnants, grandes fortunes incluses, ont placé  leurs deniers dans des banques étrangères depuis belle lurette.

Les délais pour obtenir un rendez-vous chez certains spécialistes se sont allongés de manière exponentielle. Les médecins, débordés, refusent de plus en plus de prendre de nouveaux patients. Seuls les français les plus aisés ont accès aux soins dans des hôpitaux ou cliniques privées frontaliers. A une inégalité d'accès aux soins pour des raisons économiques s'est adjoint un réel manque de moyens humains pour soigner la population.

Les interruptions de grossesse, estimées être des actes de confort, ne sont plus remboursées par l'Assurance maladie. La gestation pour autrui est interdite au même titre que la procréation médicalement assistée qui est réservée aux couples hétérosexuels ayant des problèmes de stérilité. Notre présidente n'est pas réellement "gay friendly"...Elle ne cultive décidément pas la différence.

L'Aide Médicale d'État, estimée à  environ un milliard d'euros en 2016, a disparu avec les étrangers. Par contre, les fraudes fiscales dont le montant était évalué à 60 à 100 milliards d'euros par an à la même époque, n'ont cessé de s'intensifier. La priorité nationale certes, mais lorsqu'il s'agit de ses deniers, le personnel l'emporte souvent sur le patriotisme. A ce propos, que sont devenus les Panama Papers ?

Il ne reste que quelques heures pour modifier le scénario...

La Seringue.

 

 

http://www.jeuneafrique.com/170371/societe/en-france-pr-s-du-tiers-des-m-decins-trangers-sont-d-origine-maghr-bine/

http://www.frontnatinete/article/2017/05/01/presidentielle-marine-le-pen-l-ecologie-a-minima_5120481_3244.html

http://www.lagazettedescommunes.com/363268/demographie-medicale-des-specialistes-les-risques-de-deserts-medicaux-departement-par-departement/

http://www.capital.fr/a-la-une/interviews/la-fraude-fiscale-fait-perdre-a-la-france-entre-60-et-100-milliards-d-euros-par-an-1135842