Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Seringue Atomique !
7 juin 2016

Bref, j'ai Rangé ma Bagnole !

 La Vie d'Idel en mode Bref ...

Aujourd'hui, j'avais un bilan sanguin à déposer au laboratoire. J'ai garé ma bagnole sur le parking, j'ai jeté un oeil à la caisse de gauche, elle était nickel. J'ai lorgné celle de droite, elle était pareille. J'ai regardé la mienne. J'ai eu honte... Je me suis dit qu'il fallait absolument que je fasse le ménage dans cette guimbarde quand je serai de repos. J'ai calculé le nombre de jours qu'il me restait à travailler. J'ai trouvé que ça en faisait beaucoup. J'ai buggué ! J'ai pensé aux prochaines vacances et je suis entrée dans le labo. Y'avait du monde !

J'ai dit bonjour, j'ai essayé de deviner à qui pouvaient bien appartenir les deux bagnoles de stars qui brillaient sur le parking. J'ai pas eu le temps de trouver. La secrétaire m'a dit bonjour, je lui ai dit bonjour. Elle m'a demandé où étaient les tubes, j'ai regardé ma main gauche qui tenait mon téléphone, j'ai ouvert ma main droite, elle tenait rien. J'ai fouillé mes poches, j'ai trouvé mes clés de bagnole, un bonbon à la menthe, 2,75 euros et un kleenex. J'ai regardé la secrétaire, elle m'a regardé, j'ai dit "je reviens !". Je suis retournée sur la parking, j'ai ouvert le coffre de ma voiture. Il était pas rangé. j'ai balancé tout le bordel sur les sièges arrières pour y voir clair. J'ai pas vu plus... J'ai refermé le coffre.

 

 

Je me suis assise sur le siège conducteur parce qu'il y avait du bazar sur le siège passager. J'ai lourdé le carton de fortimel à l'arrière. J'ai ouvert la boîte à gants. 15 stylos, un tube de colle, un rouleau de scotch, le caducée de l'année dernière et 248 cartes de visite en sont tombés en vrac, je me suis demandé si on était vendredi 13. Je me suis dit que c'était pas le jour pour jouer au loto. J'ai regardé le porte-boisson où je mets jamais rien à boire. J'ai retrouvé la boucle d'oreille que j'avais perdue y'a six mois et 5.42 euros. J'ai pensé que finalement, c'était peut-être le bon jour pour jouer à Euromillion. J'ai soulevé les tapis de sol avant, j'ai rien trouvé. Je me suis dit qu'il fallait maintenant s'occuper de l'arrière. J'ai regardé le bordel, j'ai regardé ma montre, j'ai regardé le bordel et je me suis dit que j'étais à la bourre et qu'il fallait faire fissa. J'ai attaqué les sièges arrières par la face nord et j'ai tout remis dans le coffre. J'y ai rangé douze containers à aiguilles, quatorze sets à pansements, deux boîtes de bistouris, trois rouleaux de sparadraps, trois Normalcol, deux boîtes de gants taille S, une mallette à pansements, une mallette à prélèvements, un pèse personne, dix sets d'ablation de fils, deux ôte-agrafes, la NGAP pour les nuls, un triangle de présignalisation, un gilet jaune fluo et deux alcootests. J'ai refermé le coffre. J'ai pris la paire de bottes à l'arrière, j'en ai retourné une, y'avait rien dedans, j'ai retourné l'autre, y'avait rien non plus. J'ai ramassé les 15 stylos, le tube de colle, le rouleau de scotch, le caducée de l'année dernière, les 248 cartes de visite et j'ai tout remis dans cette foutue boîte à gants. Je suis sortie de la voiture. J'ai regardé le capot, y'avait la boîte de prélèvement dessus. J'ai regardé l'intérieur de la voiture, j'ai regardé le capot et j'ai eu envie de me mettre des baffes. Bref, j'ai rangé ma bagnole...

La Seringue.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quand la voiture du boulot est aussi la voiture familiale....ben c bientôt les vacances va falloir faire de la place: jeter les compotes à boire vide et les emballages des biscuits des gosses; les quelques bouteilles d'eau vides ou croupies; les boites à aiguille; les boites avec les seringues des patients qu'on oublie toujours dans le vide poche...et la boite a gants, avec gants pansements et tout le reste (tensiomètre et compagnie)....vivement les vacances pour faire le tri et vivement la reprise pour tout remettre tel quel...et après mon chéri qui râle tout le temps sur l'état de la voiture...je comprends pas ;)
Répondre
C
On en est tous rendu au même point Christophe et ce, malgré toutes les bonnes résolutions que l'on s'invente ... ;)
Répondre
C
J'ai une nouvelle voiture depuis un mois, je me suis dis: aller Christophe prend soins de cette belle qui sent le neuf. <br /> <br /> Ça a duré 4 jours :).
Répondre
Publicité
La Seringue Atomique !
  • L'infirmier libéral dans tous ses états ! Une profession examinée à la loupe avec de bonnes doses d'humour, de dérision ou d'émotions mais également quelques coups de gueule et de nombreux coups de pied dans la fourmilière...Bonne lecture à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 508 234
Newsletter
178 abonnés
Archives
Copyright !

Tous les textes de ce blog sont - sauf mention contraire - la propriété intellectuelle de La Seringue Atomique et sont protégés par les droits d’auteur français et internationaux.

Ce qui signifie que toute reproduction, publication ou utilisation web, même partielle de ces textes, est interdite sans autorisation préalable écrite de l’auteur. L’interdiction vaut également pour la copie d’écran qui est une forme de reproduction.

 

Derniers commentaires
Publicité