Soyons légers en ce début de week-end avec de petites histoires insolites liées à la profession.

Alerte à Malibu en version Tchèque !

Vous maudissez chaque jour votre poitrine version planche à pain. Vous rêvez de faire péter le bonnet de votre soutien-gorge et de basculer en modèle 100 E voire 100 F. Vos idoles absolues se nomment Pamela Anderson, Monica Belucci ou Kim Kardashian... Et bien, il y a une solution à vos petits tracas

En 2009, une clinique privée de Prague en manque d'infirmières proposait aux postulantes de leur refaire une poitrine de rêve ou un ventre de bimbo contre la signature d'un contrat de travail de trois ans. 

La Tchécoslovaquie fait face à une pénurie énorme de personnel infirmier. Les infirmières tchèques n'hésitent pas à franchir la frontière pour trouver des postes mieux rémunérés dans les pays de l'Union Européenne.

Suite à cette annonce, des dizaines de candidates se sont précipitées et ont franchi le pas. Le coût d'une chirurgie plastique est inabordable pour la plupart des femmes tchèques.

Messieurs, désolée encore une fois mais aucune proposition n'a été mentionnée par ladite clinique quant à une éventuelle reconstruction de vos tablettes de chocolat qui se barrent en Nutella ou de vos pectoraux qui font du mou.

A Bridge Over You !

Que se passe-t-il lorsqu'un soir de Noël, des médecins et des infirmières anglais regroupés au sein d'une chorale chante "A bridge over you", une libre adaptation du très célèbre "Bridge over troubled water" de Simon and Garfunkel ? Et bien, je vous le donne en mille, la chorale en question se retrouve projetée sur le devant de la scène et s'octroie gentiment la première place du hit parade de Noël britannique 2015. La chanson a été enregistrée il y a deux ans grâce à un programme de la BBC intitulé "Sing while you work" ou plus simplement "chantez pendant que vous travaillez" diffusé à l'origine en 2012. Des membres de la chorale ainsi qu'un responsable de la communication du National Health Service (NHS) ont lancé une campagne sur les médias sociaux pour que cette chanson soit élue. Ils ont vu le fruit de leurs efforts récompensés et ont joliment évincé du podium notre slimmy international, la star de tous les ados boutonneux, le bien nommé Justin Bieber et sa coupe "in the wind". La chanson  vise à récolter de l'argent pour différentes œuvres de charité comme Carers UK qui aide les proches de malades.
Allez, on se l'écoute juste une fois pour participer à l'effort communautaire. Courage ! Ce ne sont que 5 minutes et 28 secondes de votre vie. Ça dégouline d'amour et de bons sentiments surtout en ces périodes de crises chez les soignants. Cependant, on ne peut que se rallier à une telle initiative surtout, lorsque, comme moi-même, on a les fesses vissées devant son ordinateur. Et puis, la chorale est une activité salutaire qui favorise l'élimination du stress, donne confiance en soi, améliore les capacités respiratoires, soulage le mal de dos et chasse les idées noires. Que du bonus donc pour ce mini conte de fée so british...

Pour écouter c'est par ici ► https://www.youtube.com/watch?v=ve1sevQpQLQ

Aoshima, mon Amour !

Au sud du Japon, il existe une petite île minuscule de 147 hectares où les chats sont six fois plus nombreux que les humains.

Introduits par les pêcheurs pendant la seconde guerre mondiale pour lutter contre l'invasion des rats et des souris, les matous, sans prédateurs, se sont multipliés si rapidement qu'ils sont actuellement plus d'une centaine pour une population de vingt habitants.

C'est Atsuko Ogata, infirmière de l'île et élue du village d'Ozu, qui nourrit et soigne chaque jour ces résidants à quatre pattes.

L''endroit a d'ailleurs été rebaptisé "l'île aux chats" Miaou, miaou !

La Seringue.