Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Seringue Atomique !
26 décembre 2015

Divorce à la Française !

Sweet December !

Ah, décembre, mois qui symbolise la fête pour les 2.2 milliards de chrétiens dans le monde et marque la fin de l'année. Décembre qui annonce une fin et laisse entrevoir le début d'un renouveau.

Décembre festif, paré de couleurs et de cadeaux, qui se distingue des autres mois par sa magie et les traditions qui l'entourent.

C'est le temps où l'on aime à se retrouver au coin du feu devant un bon verre de vin chaud, où l'on s'émerveille devant le spectacle toujours émouvant des flocons de neige qui virevoltent dans le vent.

Décembre a, pour la majorité d'entre nous, ce côté merveilleux et féérique qui nous rappelle que nous avons été enfant. Il est donc synonyme d'offrandes et, en matière de cadeaux, la carpimko et l'urssaf ne nous oublient pas. C'est le temps béni des échéanciers qui vont nous accompagner toute l'année à venir. Le précieux courrier nous attend donc tous ce mois-ci dans nos boîtes aux lettres. Ne cachez pas votre joie, s'il vous plait !  Sous couvert de solidarité nationale, ces charges nécessaires sont aujourd'hui assimilées par les infirmiers libéraux à du pressurage et de l'exploitation en bonne et due forme.

La Carpimko et l'Urssaf, ces Obscurs Objets de Dégoût !

Ah, nos très chères Carpimko et Urssaf, ces épouses  au combien fidèles, pointilleuses et ponctuelles, ces compagnes avec lesquelles nous avons signé un pacte à la vie, à la mort.

Ces bien-aimées institutions qui nous accompagnent pour le meilleur et surtout pour le pire, qui nous soutiennent jusque dans la maladie et la mort. Ces maîtresses-femmes qui vont nous chaperonner durant toute notre vie professionnelle et notre retraite.

Ces opportunistes qui, telles des sangsues, nous saignent à blanc même lorsque nous sommes à genoux. Ces usurières qui ont l'art de vous reprendre de la main gauche ce qu'elles vous ont donné de la main droite lorsque vous êtes en arrêt longue maladie.

"Dans ce monde, rien ne peut être considéré comme étant certain, à part la mort et les impôts" disait Benjamin Franklin en 1789 et, en matière d'imposition, il faut avouer que ça tape fort et que, malheureusement, il y a toujours obligation à payer ces taxes dont la croissance est exponentielle.

Fi donc, point de libertinage possible, les belles sont contre toutes procédures de divorce qui les mèneraient à la faillite. Elle sont aussi de plus en plus gourmandes et précipitent certains d'entre nous vers le syndrome du "je n'arrive plus à joindre les deux bouts" avec toutes les déconvenues liées à cette affection telles que majorations de retard ou dettes qui s'accumulent et qui, par effet rebond entraînent d'autres arriérés de paiements.

Les récalcitrants que l'on nomme les libérés de la sécu sont pour l'instant dans l'illégalité la plus totale. Maître Lasmari, avocat à Paris déclarait en 2014 dans l'Express que quitter le RSI ou tout autre régime de sécurité sociale tient tout bonnement du suicide et que la loi française ne manque pas de dispositions pour punir les éventuels contrevenants que ce soit en matière de sanctions pénales ou civiles.

La rupture du contrat qui nous lie à ces deux organismes semble pour le moment plus que compromise et la légalisation du divorce  est encore une utopie. On ne peut que suggérer aux insoumis de se fabriquer un petit bas de laine pour les jours sombres qu'ils pourraient avoir à affronter.

Le travail rend libre paraît-il ...

La Seringue.

 

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/12/18/les-chretiens-sont-le-premier-groupe-religieux-au-monde_1807767_3224.html

http://lentreprise.lexpress.fr/gestion-fiscalite/les-liberes-veulent-quitter-la-secu-droit-ou-suicide_1515452.html

http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/la-vie-revee-des-liberes-de-la-secu_1658086.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Seringue Atomique !
  • L'infirmier libéral dans tous ses états ! Une profession examinée à la loupe avec de bonnes doses d'humour, de dérision ou d'émotions mais également quelques coups de gueule et de nombreux coups de pied dans la fourmilière...Bonne lecture à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 508 185
Newsletter
178 abonnés
Archives
Copyright !

Tous les textes de ce blog sont - sauf mention contraire - la propriété intellectuelle de La Seringue Atomique et sont protégés par les droits d’auteur français et internationaux.

Ce qui signifie que toute reproduction, publication ou utilisation web, même partielle de ces textes, est interdite sans autorisation préalable écrite de l’auteur. L’interdiction vaut également pour la copie d’écran qui est une forme de reproduction.

 

Derniers commentaires
Publicité