Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Seringue Atomique !
15 octobre 2015

Octobre noir !

 

Je m'appelle Laure, je suis infirmière libérale et j'ai reçu une notification d'indu provenant de ma caisse d'assurance maladie d'un montant de 26 000 euros. C'était par une jolie journée de juin qui sentait bon l'été et les vacances. C'était il y a trois ans..

Je me souviens de mon incompréhension, je me souviens de mon affolement d'être jugée alors que j'avais le sentiment d'être innocente. Je me rappelle surtout de l'angoisse qui, longtemps, ne m'a pas quittée. Je garde toujours présente, cette sensation de dégoût dans la bouche  et la nausée qui l'accompagnait. Je sens encore cette petite boule dans mon sein gauche aujourd'hui mutilé, qui grandissait au rythme de mes peurs.

 

 

 

Je m'appelle Laure, je suis infirmière libérale, je suis maman aussi et un crabe m'a pris dans ses bras pour une longue et sinistre valse de trois années . C'était en octobre, quatre mois après avoir reçu ma notification d'indu. Un mois d'octobre noir qui a marqué le début d'une bataille que je mène encore aujourd'hui. Hôpitaux, médecins, examens rythment à présent ma vie.

Je m'appelle Laure, j'étais infirmière libérale,  je suis en invalidité, je passe au Tribunal des Affaires de la Sécurité sociale bientôt et je ne puis m'empêcher de penser au lien entre cet hôte malvenu qui m'habite et les procédures en cours. Je me dis parfois que mon corps n'a pas résisté à une telle agression et que la machine s'est emballée. Je me dis qu'il aurait fallu être plus forte pour être épargnée. Je me dis qu'il faut lâcher du lest et que la priorité, c'est vivre.

Je m'appelle Laure, j'étais infirmière libérale, j'ai un cancer et je regarde le goutte à goutte de ma perfusion s'écouler  dans mes veines. Un jour après l'autre, jouir du temps présent, de l'instant qui passe, aller vers le simple, apaiser son corps et son esprit. Je sais où sont mes priorités, j'ai fait le choix d'aller vers la vie malgré la peur, je regarde mes enfants, je veux les voir grandir et tant pis pour le reste...

Merci à toutes celles qui, tombées malade au décours d'une notification d'indu, ont bien voulu se confier à moi. Merci pour leur courage et leur détermination.

La Seringue.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir Isabelle, merci à toi de suivre les chroniques agitées de la seringue. Ceci me conforte dans l'idée de continuer chaque jour ... Amitiés
Répondre
R
Bonsoir , je suis Isabelle infirmière libérale depuis1996 après 10 années dans des services hopitaliers , bref une jeunesse je viens de finir le livre de C R la seringue atomique et c'est super livre . Enfin nous voici dans le réel .Merci pour cette perle, pour votre fraîcheur, votre Humour , parfois je me suis reconnue . Bonsoir à tous
Répondre
Publicité
La Seringue Atomique !
  • L'infirmier libéral dans tous ses états ! Une profession examinée à la loupe avec de bonnes doses d'humour, de dérision ou d'émotions mais également quelques coups de gueule et de nombreux coups de pied dans la fourmilière...Bonne lecture à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 507 975
Newsletter
178 abonnés
Archives
Copyright !

Tous les textes de ce blog sont - sauf mention contraire - la propriété intellectuelle de La Seringue Atomique et sont protégés par les droits d’auteur français et internationaux.

Ce qui signifie que toute reproduction, publication ou utilisation web, même partielle de ces textes, est interdite sans autorisation préalable écrite de l’auteur. L’interdiction vaut également pour la copie d’écran qui est une forme de reproduction.

 

Derniers commentaires
Publicité