Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Seringue Atomique !
17 août 2015

24 heures dans la peau d'un vieux !

Les vieux : tolérance zéro !

La particularité des vieux, c'est qu'ils ont la mauvaise manie qui s'apparente parfois à du grand art  de vous ralentir dans vos activités. Les vieux, ça n'avance pas, ça n'entend pas, ça ne voit pas, ça met trois plombes pour faire le moindre truc bref ça ne capte rien. Certains vieux battent des records à vous faire palir un gastéropode en ce qui concerne l'application qu'ils mettent à faire tout très très très lentement. Les vieux prennent tout leur temps, et pour cause, le temps, ce n'est pas ce qui leur manque.

On peste donc quand on en a un devant soi, ou plusieurs, à la caisse d'un magasin ou à la poste, et que l'on est garé en double file. Le temps qu'il déniche son porte monnaie, ensuite qu'il mette la main sur le fichu de billet de dix euros qui était là pourtant ce matin et qu'il ne retrouve pas, le temps ensuite qu'il recompte la monnaie qu'on lui rend et qu'il range ses courses dans son cabas (les vieux ont toujours un cabas !). Ces jours là, certains d'entre nous rêveraient bien parfois, je dis bien parfois, de s'offrir un petit bowling avec des vieux en guise de quilles et de se faire un joli strike pour dégager le passage. Nous dirons pour ne choquer personne que ce n'est qu'un fantasme.

Ce qui est certain, c'est que le vieux dérange, qu'on l'aime quand il est dans son fauteuil devant la télé pépère peinard, qu'il  ne bronche pas et qu'il vous raconte des histoires d'antan, si toutefois, il s'en souvient.

Dans le costume d'un vieux !

Nos amis, les américains qui ne sont jamais à court d'idées, ont mis récemment au point  le R 70i, un exosquelette qui vous transporte non pas sur Vénus, planète de l'amour, mais plutôt dans la peau d'un sextuagénaire vieillissant perclus de rhumatismes, myope comme une taupe et sourd comme un pot. C'est la compagnie d'assurances américaine Genworth Financial qui a investi dans ce costume du futur. La combinaison permet de ressentir toutes les difficultés de la vieillesse. Elle est lestée de poids en tungstène (entre 5 et 7 kilos) qui sont répartis sur le corps simulant la restriction des mouvements liée à l'âge. Le casque quant à lui, permet de simuler un glaucome, une cataracte ou une dégénérescence maculaire et  imite une perte d'audition, des acouphènes et une aphasie.

Le Genworth R70i a été imaginé afin de sensibiliser le public aux effets et aux difficultés physiques liés à l’âge mais il pourrait être aussi un excellent outil éducatif  pour encourager la  tolérance, l'empathie et la patience envers les personnes âgées.

La Seringue.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Seringue Atomique !
  • L'infirmier libéral dans tous ses états ! Une profession examinée à la loupe avec de bonnes doses d'humour, de dérision ou d'émotions mais également quelques coups de gueule et de nombreux coups de pied dans la fourmilière...Bonne lecture à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 508 185
Newsletter
178 abonnés
Archives
Copyright !

Tous les textes de ce blog sont - sauf mention contraire - la propriété intellectuelle de La Seringue Atomique et sont protégés par les droits d’auteur français et internationaux.

Ce qui signifie que toute reproduction, publication ou utilisation web, même partielle de ces textes, est interdite sans autorisation préalable écrite de l’auteur. L’interdiction vaut également pour la copie d’écran qui est une forme de reproduction.

 

Derniers commentaires
Publicité