Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Seringue Atomique !
4 août 2015

Desesperate Nurse !

 Job et vie de couple

Les anglais nous foutent les pétoches, ils ont publié une étude dans le Daily Télégraph en 2009 sur le lien entre l'activité professionnelle et le divorce. Je vous le donne en mille, et bien, nous, les infirmiers libéraux, nous avons encore une fois le pompon. Les résultats concluent en effet que "ceux dont le métier est de s'occuper des autres sont les plus exposés au divorce". Selon Dai Williams, psychologue du travail, agréé et membre de la British Psychological Society, une des raison invoquée pourrait être le fait que ces personnes "passent beaucoup de temps à prendre soin d’autres personnes, et ce, au détriment de leur propre famille. Ou parce qu’ils sont naturellement des personnes sensibles qui sont plus vulnérables dans leur propre relation". Qu'est-ce qu'ils sont forts ces psychologues tout de même !

 

And The Winner is ...

La première place du divorce revient aux danseurs et chorégraphes avec un taux de 43 %, ce qui est plutôt rassurant pour nous (un peu moins pour eux) puisqu'on ne rencontre pas tous les jours un chorégraphe à la boulangerie, pas plus qu'un danseur étoile, (Je pense à cet instant à moi perdue dans ma brousse !).

Ensuite viennent les barmans, les kinésithérapeutes et les INFIRMIERS avec 38 % de chances d'ajouter le mot divorce dans le livre de leur vie.

On passe ensuite aux sportifs, bagagistes, concierges, téléprospecteurs, serveurs et techniciens de surface qui ne sont pas en reste non plus avec un taux entre 26 et 28 %.

Les chefs cuisiniers, chefs de service, secrétaires et mathématiciens ont quant à eux environ 20 % de chances d'être candidat au divorce.

Les couples les plus durables se retrouvent parmi les écrivains, policiers, agents de voyage, pompiers, professeurs, juges, magistrats, vétérinaires, directeurs des pompes funèbres qui ont entre 12 et 16 % de chances de divorcer.


Les opticiens, dentistes, pasteurs, podologues ont 2 à 7% de chances de divorcer, Les ingénieurs agricoles qui sont les champions toutes catégories avec un taux de divorce inférieur à 2% !

Probabilités

► Si  vous et votre conjoint(e) faites partie des professions à risques, et bien, vous n'avez pas de bol, deux risques qui se rencontrent augmentant les probabilités du risque...Prenez d'ors et déjà un avocat !

► Si vous n'avez pas encore de conjoint(e), il est toujours temps de faire le listing des inaptes à exercer la fonction d'époux ou d'épouses et surtout la liste des "aptes". Optez donc pour un ingénieur agricole qui vous emmènera au Nirvana jusqu'à la retraite ou un directeur de pompes funèbres en le choisissant joyeux sinon c'est mort ...

► Si vous avez déjà jeté votre dévolu sur une profession à risques et que vous n'êtes pas encore engagé(e), préférez l'union libre au mariage, et cela même si mamie Suzanne ou tonton Victor rêvaient de robe blanche et de cérémonie. Votre futur en dépend et votre porte monnaie aussi (économie du cérémonial des noces mais aussi d'avocats).

Sur ce, bonne chance et bonne route, je vous souhaite à tous de trouver chaussure à votre pied et surtout de la garder. Marcher pied nu peut s'avérer dangereux (ampoules, cors, blessures...). Et surtout, n'ayez pas peur de dire aux gens qui vous accompagnent dans la vie que vous les aimez et prenez soin d'eux.

La Seringue.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Seringue Atomique !
  • L'infirmier libéral dans tous ses états ! Une profession examinée à la loupe avec de bonnes doses d'humour, de dérision ou d'émotions mais également quelques coups de gueule et de nombreux coups de pied dans la fourmilière...Bonne lecture à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 508 234
Newsletter
178 abonnés
Archives
Copyright !

Tous les textes de ce blog sont - sauf mention contraire - la propriété intellectuelle de La Seringue Atomique et sont protégés par les droits d’auteur français et internationaux.

Ce qui signifie que toute reproduction, publication ou utilisation web, même partielle de ces textes, est interdite sans autorisation préalable écrite de l’auteur. L’interdiction vaut également pour la copie d’écran qui est une forme de reproduction.

 

Derniers commentaires
Publicité